3.30.2011


     Le Laos...Douceur de vivre.

     Se laisser envahir par ses espaces naturels intacts et ses paysages à perte de vue.
     Goûter à son authenticité et à ses cultures préservées.
    
     S'attacher à l'extrême douceur et gentillesse de ses habitants.
     Apprécier les rencontres simples et inattendues.

     Se plonger dans ses chauds lagons et ses douces cascades.

     Envie d'y être encore...
     Un long voyage en bus...pleins de richesses...pour arriver jusqu'à Vang Vieng.
     Peu à peu les montagnes karstiques s'imposent à nous. 
     Un paysage qui m'étais jusque là inconnu.
     Je suis impressionnée par ces magnifiques montagnes aux allures biscornues et parfois
     menaçantes avec ses pics. Pourtant, elles m'enlacent et m'absorbent.

     J'adore! 
     J'aimerais que le bus s'arrête pour apprécier, ressentir encore plus...alors je note... 

     Aperçevoir le long de l'unique route une petite fille d'environ quatre ans porter un 
     bébé sur son dos.     
     Rigoler d'un coq hagard, picorant ce qu'il peut.
     Rigoler de l'allure nonchalante d'un gros cochon noir en liberté.
     Voir la brume s'épaissir au fur et à mesure que nous montons.
     Voir de drôles de vaches qui s'accordent aux couleurs grises des montagnes.
     Chercher les quelques bougainvilliers perdus aux touches légères et colorés d'un rose
     blanchi, contrastant le paysage foncé.

     Goûter à l'essentiel.

     Et être heureuse de voir que ces montagnes sont encore à Vang Vieng.




     

     Avoir pitié des vaches fatiguées et maigres, préssées que la saison des pluies
     revienne.




    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire